Analyse d’actions ou campagnes de communication réalisées
Expérience et constat
Mon constat : Toute campagne de communication doit être analysée objectivement afin d’améliorer les suivantes et d’en tirer des conclusions pertinentes. Or, cette analyse est bien souvent réalisée par l’agence qui a mis en place la campagne, ce qui peut entraîner un manque d’objectivité (conscient ou non).
Exemple de mise en place
Pour garantir une analyse simple, utile et concrète, je propose une solution d’analyse des campagnes de communication, en trois étapes :
- Identification des statistiques utiles : nous nous concentrons sur les chiffres réellement pertinents pour mesurer l’impact d’une campagne, pour vos objectifs.
- Synthèse et rapport clair : au lieu d’une avalanche de données, vous recevez une analyse compréhensible et directement exploitable.
- Recommandations adaptées : des pistes d’amélioration concrètes pour ajuster vos futures actions et maximiser leur efficacité, motivées par vos objectifs.
Plus-values de la solution :
Avec cette solution, vous optimisez vos campagnes futures pour les rendre plus performantes et rentables, tout en atteignant efficacement vos objectifs.